Villa Floride : Et si vous deveniez propriétaire d’un bout d’Amérique ?

Vous êtes à la recherche d’un investissement intéressant ? Sachez qu’il existe une solution plus rentable que l’immobilier français. Il vous est possible de devenir propriétaire aux États-Unis, et plus précisément, d’une villa en Floride.

Ces dernières années, cette région s’est convertie en un des pôles économiques les plus dynamiques du pays. Affichant une croissance continue, cet État attire de plus en plus de grandes entreprises et de population. Près de 30 000 emplois y sont créés chaque année.

Ces conditions florissantes ont pour conséquence un regain d’intérêt croissant pour l’immobilier en Floride. De plus, pour nous Européens, cette option est d’autant plus attirante qu’elle s’inscrit dans un climat économique en notre faveur : le taux de change euro/dollar nous met en position de force.

Autant d’arguments qui pourraient vous convaincre de franchir le pas !

Villa Floride

Le rêve américain à la portée de tous

Cet État s’est positionné parmi les 4 plus importants des USA. L’embellie économique qu’il est en train de connaître attire de plus en en plus de grandes entreprises. Compte tenu des importants flux de populations entrantes, l’investissement immobilier en Floride est une option intéressante.

En ce qui concerne le prix, l’avantage penche en notre faveur, nous Européens. En France, comme partout en Europe du Nord, nous sommes habitués à des échelles de prix qui n’ont plus cours outre-Atlantique. Concrètement, il vous est possible d’acquérir une villa 3 chambres avec piscine pour vos vacances aux alentours de Miami pour le même prix qu’un appartement dans une grande ville en Europe.

Que vous souhaitiez acheter un bien pour le louer, pour y vivre, ou comme résidence secondaire, sachez que de belles opportunités sont à saisir sur ce marché. De plus, lorsqu’on parle argent aux USA, il n’y a pas de tabou. Les prix sont de notoriété publique. En clair, toutes les agences ont accès à une base de données commune, ce qui permet de consulter les prix des propriétés voisines de celle qui vous intéresse, par exemple. Aucune mauvaise surprise à la clé.

Des conditions d’achat facilitées

Acheter une villa en Floride peut paraître fou. Comment gérer la location ? Qui s’occupera des formalités ? Combien cela va-t-il coûter ?

Autant de questions qui peuvent décourager. Sachez qu’elles ne sont en réalité que des détails.

Nul besoin de posséder un visa ou de se trouver sur place pour acheter. Des agences se chargent de la gestion des dossiers sur place. Les investisseurs n’ont qu’à fournir une dérogation pour être représentés lors de la vente. La seule obligation sera de posséder un compte en banque dans le pays, rien de bien compliqué.

À NOTER : la licence “Real Estate” est obligatoire pour toute agence sérieuse. Tout comme les assurances “Liability” et “Errors and omissions“.

En tenant compte de la conjoncture, les investissements immobiliers dans cet État font partie des plus sûrs et des plus rentables du moment. Même si vous décidez de vendre au bout de 4 ou 5 ans, vous tirerez logiquement un bénéfice conséquent. Aux vues des besoins en logement, l’immobilier locatif y est amené à augmenter.

Et cerise sur le gâteau, les biens immobiliers aux US ne sont pas imposables dans l’hexagone. Ils le sont outre-Atlantique, mais le taux est largement plus léger que chez nous. Une façon simple et rentable de défiscaliser une partie de vos avoirs.

Toutefois, sachez qu’il n’y a pas que Miami pour trouver votre villa en Floride. Bien d’autres villes possèdent des atouts qui en font de bons endroits où investir.

Retour en haut