Le marché de l’immobilier neuf d’Orlando se développe tout au long de la zone métropolitaine , avec une forte absorption et une augmentation des prix des maisons individuelles dans le comté d’Orange. C’est ce qui ressort d’un récent rapport de Metrostudy , cabinet de conseil base à Houston-Texas possédant la plus importante base de données sur la construction résidentielle et le marché du logement aux USA.
Dans la ville d’Orlando, regroupant les comtés de Lake, Orange, Osceola et Seminole , la construction de 2.743 logements individuels a débuté au 3eme trimestre 2013 . Cela représente une augmentation de 51,9 % par rapport au 3eme trimestre 2012 avec 1,806 unités. Les mises en chantier, soit 8,764 pour l’année entière, sont en hausse de 49,7 %.
Les ventes de logements à Orlando ont totalisé 2.295 unités, soit 50,2 % de plus que les 1.528 ventes effectuées lors du même trimestre l’an dernier. Les ventes annuelles ( sur 4 trimestres ) sont de 7,502 logements, soit une hausse de 41,3 % par rapport aux 5,308 unités enregistrées l’année dernière . ” Le troisième trimestre 2013 a poursuivi la tendance des mises en chantier et des ventes à Orlando. « Nous prévoyons que ces chiffres commencent à se stabiliser ce trimestre, la plupart des constructeurs se concentrant sur la livraison de maisons vendues avant la fin de l’année » , a déclaré Anthony Crocco , directeur régional d’Orlando –Market Metrostudy .