Quels investissements immobiliers sont les plus intéressants en Floride ?

Si vous cherchez où et dans quoi investir, avez-vous déjà envisagé que l’immobilier floridien était une option ?

Si ce n’est pas le cas, vous feriez bien d’y songer ! Outre le fait de posséder un bien en Amérique, c’est une façon intéressante de placer son argent. Tant du point de vue des taxes, de la facilité, que du prix, le foncier floridien attire de plus en plus d’investisseurs en quête de biens de qualité à prix abordables.

Songez qu’il vous est possible d’acheter une villa outre-Atlantique pour l’équivalent d’un appartement dans une grande ville française, le tout en profitant d’impôts moins conséquents qu’en métropole.

Il y a matière à réfléchir !

Location ou résidence secondaire ? Telle est la question

Si vous cherchez à investir, il y a de fortes chances que vous souhaitiez rentabiliser votre bien en le louant. Ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre.

Dans le cas d’un bien destiné à la location, il vaut mieux acheter une maison. La région s’étant dynamisée, elle attire des familles en grand nombre. Tous ces nouveaux arrivants viennent dans le cadre de leur travail, ou plus simplement pour en trouver. De fait, les maisons de quartiers calmessont davantage prisées que les appartements urbains.

Pour ne pas peiner à trouver un occupant, il est recommandé de se tourner vers ce type de biens, offrant de belles prestations et situés en zone périphérique des grands centres urbains.

En ce qui qui concerne l’achat, pas de préoccupation. La distance ne va pas compliquer les choses, rassurez-vous. La France est bien représentée sur place ! De nombreux ressortissants français ont migré outre-Atlantique pour s’y installer. De fait, des agents commerciaux compatriotes seront à même de vous accompagner dans les démarches. Ils sont sur le terrain et s’occupent de votre bien, depuis son acquisition jusqu’à sa location.

Peur de vous faire arnaquer ? Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Détrompez-vous ! Aux États-Unis, la transparence financière est de mise. De ce fait, l’ensemble des biens proposés à la vente est recensé dans un fichier national, commun à tous les agents. Sur simple consultation, vous pouvez accéder à l’historique des ventes dans le quartier ou la zone qui vous intéresse. Pas de mauvaise surprise.

L’état devenu le nouvel El Dorado !

En n’appliquant que les taxes nationales, cette région entend attirer les investisseurs. Le marché immobilier local a beaucoup souffert de la crise financière de l’année 2008. De nombreux logements ont été saisis par les banques et sont restés vacants.

Aujourd’hui, cette région connait un regain de vitalité et de dynamisme. De nombreuses grandes entreprises s’y sont installées. D’une part pour le cadre de vie offert aux employés, d’autre part pour le taux d’imposition local, largement moins élevé que partout aux USA.

Les prix de l’immobilier n’ont cependant pas atteint leur niveau d’avant 2008, ce qui laisse augurer qu’ils y sont encore sous-cotés… La perspective d’en profiter en investissant à moyen/long terme.

Maintenant intéressé, vous souhaitez peut-être en savoir davantage ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter les pages qui suivent, elles vous en diront plus !

Retour haut de page