Témoignages

INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS EN FLORIDE

Objectif USA Immobilier reproduit ici les témoignages non modifiés de clients qui ont accepté de livrer leurs témoignages sur leur expérience d’achat immobilier en Floride avec nous. Nous leur en sommes très reconnaissants. Leurs noms ne sont pas apparents mais si vous souhaitiez des informations sur leur expérience, contactez nous et nous nous ferons un plaisir de leur transmettre vos coordonnées, leur laissant le choix de vous recontacter ou non. D’autres témoignages sont consultables sur notre autre site Objectif USA.

Maison-Lake-Nona-Orlando

Townhome dans un but locatif à Lake Nona - Orlando

« Il est plus que rassurant que de mener une opération importante avec des personnes sérieuses et de confiance. »

Quand l’idée d’effectuer un investissement locatif a commencé à émerger dans ma tête, j’ai d’abord pu constater que certaines sociétés faisaient les démarches pour vous à distance. Dans un premier temps séduite par cette simplicité, j’ai finalement réalisé que, compte tenu des enjeux, je voulais pleinement prendre part au processus d’acquisition, quand bien même je n’habiterais pas dans le bien en question.

A la faveur de recherches, je suis tombée par hasard sur une intervention de Sylvain sur un forum. La précision de ses propos et son bon sens apparent m’ont donné envie de le contacter, et c’est ainsi que j’ai découvert Objectif Usa.

Mon idée étant déjà arrêtée sur la Floride, c’est donc assez naturellement que je me suis tournée vers une acquisition immobilière à Orlando.

Que dire? L’accompagnement de chaque instant de Daphnee et Sylvain m’a permis de mener sereinement et à bien l’opération, en un minimum de temps.

Des premiers échanges via Skype à la finalisation du projet, et même au suivi post achat, professionnalisme, compétences, connaissances et disponibilité sont présents.

Il est plus que rassurant que de mener une opération importante avec des personnes sérieuses et de confiance.

Je ne peux que recommander de tout cœur Objectif Usa. Si c’était à refaire, je foncerai sans hésiter.

Encore merci à vous!

B.

Investissement dans un immeuble de 16 logements - Orlando

« Sylvain et Daphnée se sont occupés de tout, ils ont montré leur professionnalisme, il me semble que toutes les garanties ont été prises et les évaluations nécessaires faites. Je ne regrette pas d’avoir changé de partenaire pour mes investissements, car je suis persuadé que je n’aurais pas eu un service aussi pointu ailleurs. »

Il y a quelques années, j’ai décider d’investir dans l’immobilier hors de France, et dans la mesure du possible un pays ou je voudrais passer une partie de ma vie, après une analyse en Espagne puis en Allemagne, l’évolution de l’Europe m’inquiétant, j’ai décidé de regarder aux USA,

parc-lake-highland

connaissant un peu la Californie et le Texas ou je n’avais pas non plus envie de vivre, je me suis tournée vers la Floride.

J’ai recherché une entreprise par qui je pourrais passer pour mes premiers investissements afin de me familiariser avec l’environnement  économique et juridique de la Floride.

Après avoir fait des recherches sur internet, je suis tombé sur une entreprise semblant correspondre à ma recherche.

J’ai visité Orlando avec eux puis j’ai acheté ce que j’avais prévu d’investir dans un premier temps.

Par la suite, je suis allé visiter un salon pour y rencontrer d’autres entreprises spécialisées dans l’immobilier en Floride afin de comparer leurs discours avec mon expérience.

Je souhaitais également rencontrer des spécialistes en immigration et en acquisition d’entreprise, c’est à cette occasion que j’ai rencontré Sylvain et Daphnee.

Après une première année pleine d’exploitation de mes condos, j’ai pu faire un point sur la rentabilité et pu constaté que les 7% net promis par l’entreprise avec qui j’avais traité s’était transformé en 4% avant impôts.

En même temps, mes démarches pour renforcer mes investissements avançaient , après différents échanges non concluants,  peu à peu la méfiance s’est installée et j’ai décidé de ne pas aller plus loin avec cette entreprise.

Le choix d’un bon partenaire dans un projet de changement de vie est primordial, il faut prendre son temps, bien analyser la situation et si la confiance n’y est pas, changer son fusil d’épaule, car les conséquences peuvent aller très loin, mais il ne faut pas pour autant renoncer à ces projets.

J’ai repris contact avec Sylvain avec qui j’avais eu une discussion plus pointue sur un certain nombre de points, ce qui démontrait une volonté de maitriser  au maximum les sujets sur lesquels il intervient.

Nous nous sommes revus a paris puis en février 2018 a Orlando.

Nous avons visité un certain nombre de biens en vente s’approchant de ce que je recherche, un seul sortait du lot, mais les négociations n’ont pas abouti .

Une fois reparti, nos recherches ont continué et avons fini par trouver un investissement potentiel correspondant à mes souhaits.

Sylvain s’est chargé de tout: visite, offre, négociation, recherche d’entreprise pour les inspections, recherche d’une entreprise pour la gestion locative, comptable, avocat, assurance, Etc., pour l’essentiel, au moins 2 entreprises nous était proposé afin de choisir le meilleur prestataire, évidement tout ça dans un délai très court.

Nous sommes venus sur place quelques jours avant la date de la signature définitive afin de visiter le produit, analyser tous les résultats, nous sommes allés chez le vendeur faire un audit, contrôler les documents manquant ou pas à jours, nous avons été accompagnés dans toutes ces démarches.

Toujours avec Sylvain, nous avons rencontré les prestataires sélectionnés : avocats, comptable et futur gestionnaire du bien, en même temps, il a fallu créer une entreprise, ouvrir les comptes en banque, Etc…

Sylvain et Daphnee se sont occupés de tout, ils ont montré leur professionnalisme, il me semble que toutes les garanties ont été prises et les évaluations nécessaires faites. Je ne regrette pas d’avoir changé de partenaire pour mes investissements, car je suis persuadé que je n’aurais pas eu un service aussi pointu ailleurs.

Je considère que l’investissement dans l’immobilier locatif au-delà d’un ou deux biens doit être traité comme un business , ce qui nécessite des connaissances a la fois dans l’immobilier et dans l’acquisition d’entreprise, peu d’entreprises ont toutes les compétences réunies pour ça.

Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser le fonctionnement de nos investissements avant de continuer notre démarche.

Y.

appartement

Alain et Patricia M.

« Après quelques mois de recherche nous voici propriétaires aux USA d’une townhome dans un quartier résidentiel avec des écoles bien notées »

J’ai rencontré Sylvain en mai 2016 sur Montpellier lors d’une réunion organisé par Objectif USA et j’ai compris tout de suite que je pouvais lui faire confiance. Je suis allé le rencontrer à Orlando en décembre 2016 pour lui présenter notre projet d’achat d’une maison.
Après quelques mois de recherche nous voici propriétaire aux USA d’une townhome dans un quartier résidentiel avec des écoles bien notées. La collaboratrice de Sylvain, Caroline s’est occupée de nous avec beaucoup d’énergie et d’opiniâtreté, elle a été très réactive et toujours disponible pour toutes mes interrogations. Je tiens à la féliciter. Je vous conseille bien sur Objectif USA pour tous vos projets et je vous propose de me contacter si vous avez des questions.

Philippe et Laure C.

25 jours pour acheter une maison en Floride !

Grace aux conseils avisés de Sylvain Perret, fondateur d’Objectif USA, il ne nous aura fallu que 25 jours, entre le jour où nous avons visité plusieurs maisons à Orlando et sélectionné l’une d’entre elles et le « closing », jour où nous sommes devenus propriétaires du bien.

Pour des français habitués à une procédure d’achat d’une durée minimum de 2 à 3 mois, cela peut paraître incroyable, d’autant plus que nous avons signé le contrat de vente juste avant Noël, les jours fériés et les longs weekends ont donc un peu ralenti la procédure d’achat.

maison

Aux Etats-Unis, il est essentiel d’être conseillé par un agent immobilier ayant une parfaite connaissance de la région où vous souhaitez acheter : en effet, certains quartiers sont à déconseiller, deux maisons, à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, peuvent avoir un potentiel locatif et de plus-value très différents, l’une pouvant par exemple être située dans un district scolaire moins coté.

Sylvain Perret nous a accompagnés dans toutes nos démarches : une fois le contrat de vente signé, il faut immédiatement organiser l’inspection du bien par un technicien qui contrôle l’état de la maison, non seulement la structure et le toit mais également les équipements tels que le circuit électrique, la plomberie, le matériel électro-ménager et l’unité d’air-conditionné. A la suite de l’inspection vous recevez un rapport très détaillé vous indiquant les éventuelles malfaçons ou réparations nécessaires. Si celles-ci sont trop importantes vous avez la possibilité de vous désister ou de demander au vendeur d’effectuer toutes les réparations nécessaires avant la conclusion de la vente. Là encore, les conseils de Sylvain Perret nous furent très utiles. La maison sélectionnée était en très bon état, Sylvain s’est assuré que le vendeur avait souscrit une assurance (home warranty) couvrant les pannes de l’électro-ménager pendant un an. Quelques réparations mineures furent effectuées par un « handyman ».

S’agissant d’un investissement locatif, dès le lendemain du « closing » nous avons rencontré un « property manager » qui a mis la maison en location. Celle-ci fut louée en moins d’une semaine !

Un dernier point très important : il est essentiel que le contrat d’assurance couvrant le bien que vous achetez soit conclu avant le closing, la veille au plus tard.

ISjjujw39fkdxm0000000000

Alexandre N.

«Il y a beaucoup d'étapes inconnues pour un Français dans l'achat d'une maison aux USA et il faut impérativement être bien accompagné pour éviter les pièges»

Objectif USA Immobilier nous a accompagné tout au long de notre parcours pour acheter notre maison principale en Floride. Cela a démarré avec les conseils pour la recherche d'un prêt pour obtenir le meilleur taux. Nous avons ensuite été accompagnés dès le début de nos recherches sur les zones à privilégier (éviter les zones inondables par exemple ou favoriser certaines constructions ou quartier du fait de notre situation) et obtenus des sélections quotidiennes des biens potentiels. Après une journée de visite nous avons fait une offre sur une maison neuve en dessous du prix. Après quelques allers/retours

une contre offre a été acceptée. Objectif USA Immobilier a ensuite été l'interlocuteur privilégié avec la banque, la compagnie de transfert du titre de propriété ou encore l'agent des vendeurs, pour gérer l'inspection de la maison, son estimation et l'ensemble des papiers à réunir. L'établissement d'un contrat de vente efficace dès le départ sur leur recommandation nous a permis de faire respecter nos droits jusqu'au bout. Professionnel même à la fin, ils se sont déplacés alors que nous étions à l'étranger pour faire une dernière visite d'avant achat pour voir si rien n'avait bougé. En conclusion nous recommandons particulièrement Objectif USA Immobilier pour son sérieux et son professionnalisme. Il y a beaucoup d'étapes inconnues pour un Français dans l'achat d'une maison aux USA et il faut impérativement être bien accompagné pour éviter les pièges. Nous profitons aujourd'hui de notre superbe maison neuve avec grand plaisir! Merci beaucoup!

Souhaitez vous plus d’information ?

Parce qu'un client informé est un client satisfait, nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets immobiliers en Floride.

Retour haut de page