Maisons en location aux USA : un marché en forte hausse.

Le nombre de maisons individuelles (Single family homes, cela exclut de cette étude les Town Homes qui sont beaucoup plus louées en général) mises à la location aux USA est en forte hausse en 2013. Plus d’un 5ème des maisons individuelles est maintenant occupé par des locataires dans 32 des plus importantes villes des Etats Unis contre 7 villes en 2006. Au niveau national, c’est 18% des maisons individuelles américaines qui sont louées contre 15% en 2006.

Maisons en location aux USACela peut s’expliquer par le choc qu’a connu le marché immobilier américain en 2008 et qui fait que beaucoup de foyers Américains ont actuellement de mauvais “Credit Score”, ce qui leur interdit l’accès au prêt immobilier.

Le phénomène trouve aussi son explication dans le fait que pour certains, vendre un bien revient à rendre réelle la moins-value potentielle. Louer en attendant un retour des biens à une valeur plus haute est une solution plus élégante pour ceux qui ont la capacité d’attendre.

Enfin, le marché du travail rend les Américains encore plus mobiles (ils l’étaient déjà beaucoup !). La location dans ce cas paraît plus raisonnable.

 

Retour haut de page