Rechercher un bien immobilier en Floride : Les meilleurs sites internet ou Applications mobiles

Pour rechercher le bien immobilier de vos rêves en Floride, que ce soit pour habiter, en résidence secondaire ou pour louer, vous avez l’embarras du choix au niveau des sites Internet et des applications mobiles.

Quand un propriétaire Américain veut vendre son bien, dans la grande majorité des cas, il s’adressera à un agent immobilier de son quartier ou de sa connaissance. En effet, assez peu d’Américains vendent en direct (on appelle cela FSBO « For Sale By Owners »).

Lorsque l’agent immobilier aura listé le bien, il devra, dans les 72 heures, mettre le bien sur le fichier commun de tous les agents immobiliers aux USA : Le MLS (Multy Listing System). C’est bien entendu la règle aussi en Floride. Cela permettra à tous les autres agents immobiliers de présenter le bien à d’éventuels acheteurs : c’est le co-brokerage, la collaboration entre agents immobiliers qui est la règle en Floride et qui fluidifie le marché.

Le MLS permet aussi de partager ces informations avec une multitude de sites immobiliers qui les afficheront toutes, à leur façon, en mettant les points de leur choix en exergue. Alors, quel site consulter ?

OBJECTIFUSAIMMOBILIER.COM

Tout d’abord, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il vous suffit de cliquer dans le menu au-dessus de cet article sur la case « Rechercher un bien » et vous serez en direct sur le MLS ! Tous les biens immobiliers listés dans 27 counties de Floride sont accessibles dans notre page de recherche.

ZILLOW.COM

Le plus connu, mais pas le meilleur à notre avis car les informations ne sont pas toujours à jour et parfois erronées. Par exemple la valeur indicative des biens donnée est souvent faussée, dans un sens comme dans l’autre… Mais il est super agréable pour la navigation et la présentation est très efficace. C’est donc souvent par celui-ci qu’on commencera. On aime bien par exemple la fonction de recherche sur carte avec la possibilité des dessiner « à main levée » une zone de recherche précise.

Zillow : site de recherche immobilier en Floride

REALTOR.COM

Même s’il porte le même nom que la plus grande association des agents immobiliers des USA (REALTOR™), il est en fait indépendant de celle-ci et exerce sous nom en vertu d’un accord commercial entre les deux. A notre avis les informations sont de meilleures qualités que sur Zillow. Concernant la valeur des biens immobiliers, si je prends le cas de notre propre maison à l’Est d’Orlando, c’est ce site qui montre la valeur la plus proche du marché actuel (près de 10% de plus que sur Zillow). A Objectif USA Immobilier, c’est notre préféré.

Realtor : site de recherche immobilier en Floride

TRULIA.COM

Si ce site a une présentation moins agréable, il y a des fonctions que nous apprécions beaucoup comme la possibilité de mettre en surimpression sur la carte de recherche :
– Les zones inondables,
– Les statistiques de criminalité
– La qualité des écoles….
Ces fonctionnalités sont dans Local, puis Maps.

Trulia : site de recherche immobilier en Floride

Ces sites peuvent vous permettre déjà de dessiner les contours de votre recherche de bien immobilier en Floride. De plus, ils ont tous des applications mobiles disponibles sur IOS ou Android, vous permettant de rechercher des biens tout en voyageant. En croisant les informations, en créant des alertes, en suivant les évolutions dans le temps, vous découvrirez les bases pour pouvoir prendre une décision murement réfléchie.

Bien sûr, notre équipe a accès aux sites professionnels et a donc des informations beaucoup plus détaillées et surtout vérifiées. Nous serons bien entendu là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner jusqu’au bout dans votre investissement.

Et rappelez vous que chez Objectif USA Immobilier, un client informé est un client satisfait.

 

Retour haut de page