12 721 associations de propriétaires en Floride

Une nouvelle loi impose aux Homeowners Associations (Associations de propriétaires, un peu le syndic de copropriété, mais très répandues aussi dans les lotissements aux USA), plus connues sous le sigle HOA, d’être enregistrées auprès de l’Etat de Floride. A cette date, 12 721 associations ont été enregistrées, représentant 2 563 801 propriétés.

Association de propriétaire FlorideSelon Ken Lawson, le secrétaire du Department of Business and Professional Regulation (DBPR), « un décret voté cette année en Floride et approuvé par Rick Scott, le gouverneur, demande à toutes les HOA de l’état de s’enregistrer, et ce, avant le 22 Novembre. »

Plus tard, le DBPR mettra la liste des HOA en ligne sur un site internet.

En Floride, comme partout aux USA, il est très important de vérifier tout ce que le règlement de la copropriété prévoit …et interdit. En effet, ce sont ces HOA qui régissent la piscine du lotissement, l’accès par la barrière …. Mais ce sont aussi ces HOA qui régulent la longueur maxi du gazon, l’interdiction de stationnement à certains types de véhicule (pick up par exemple) voire l’interdiction aux habitants ayant des enfants ! (cas des résidences de retraités).

La bonne relecture de ces règles vous aidera à faire le bon choix pour votre investissement immobilier en Floride.

Retour haut de page