Une étude appelée « Demographia International Housing Affordability Study » a analysé 360 villes dans 9 pays et en a déduit que le marché immobilier américain est actuellement le plus abordable dans le monde.
Pitsburgh mène la danse parmi les villes les plus abordables autour du globe. D’autres villes américaines font partie du haut de la liste comme Detroit; Grand Rapids (Mich.); Rochester (N.Y.); Atlanta; Buffalo(N.Y.); Cincinnati; Cleveland; Indianapolis; et St. Louis.
Dans ces 360 villes, 95 ont été évaluées comme abordables. Sur ces 95, 84 étaient situées aux USA. A l’inverse, 67 sont considérées comme sérieusement inabordables . Parmi celles-ci, 23 villes des Etats-Unis sont concernées, la plus chère étant San Francisco.
L’étude montre aussi que ceux qui payent les prix les plus élevés dans le monde sont aussi ceux qui, en moyenne, obtiennent les plus petits logements.
« Les plus petits biens immobiliers sont sur les marchés les plus chers (comme Hong Kong), alors que les plus grands biens se situent sur les marchés les plus abordables ». L’Irlande a le marché immobilier le plus abordable. Malheureusement, la France ne faisait pas partie du champs de l’étude.
L’étude complète est disponible ici.