Acheter une villa en Floride : un placement rentable ?

Il est vrai que lorsqu’on pense “investissement immobilier rentable“, ce n’est pas forcément vers Miami que l’on se tourne en premier ! Et pourtant…

Compte tenu des prix du foncier Nord-Américain, acheter une villa en Floride est bien plus accessible qu’on ne le pense. Habitués à des tarifs élevés, les Européens qui s’intéressent à ce marché le savent bien : à budget équivalent, les biens proposés à la vente outre-Atlantique sont bien plus grands qu’en Europe (plus de terrain, plus de superficie, plus de chambres, etc.).

De fait, ce marché offre des opportunités intéressantes. Cet État connaissant une forte croissance, les prix des propriétés à vendre augmentent progressivement. Et c’est là tout l’intérêt de la chose. Non content de posséder une maison dans une des zones les plus dynamiques du pays, votre bien sera amené à prendre de la valeur dans les années à venir.

Dans quel type de construction rentable investir ?

Le type de bien que vous souhaitez acheter dépendra de ce que vous voulez en faire.

Si votre projet est de louer votre logement en longue durée, préférez une maison. Compte tenu du flux de population entrante dans l’État, ces dernières se louent mieux. Les gens venus travailler à Miami ou dans d’autres grandes agglomérations préfèrent vivre à l’écart du centre, en banlieue. Ces zones sont plus calmes et permettent de vivre paisiblement en famille. Ces quartiers comptent une majorité de constructions individuelles.

Il sera plus facile de trouver des locataires de longue durée.

Cependant, si vous souhaitez acheter une villa pour l’occuper quelques semaines ou quelques mois par an, et la louer le reste de l’année, choisissez bien sa situation. En ce qui concerne les locations courte-durée, c’est la localisation qui prime. Les locataires n’étant que de passage, ils aiment pouvoir profiter de conditions très agréables. Ce sont les villas les mieux situées qui bénéficient du meilleur taux de remplissage… Pensez-y !

Pour ce qui est de l’achat d’un appartement, sachez que ces derniers se situent généralement en centre-ville. Ils font partie de copropriétés, entraînant des frais relatifs à l’entretien et la maintenance de l’ensemble. En termes d’investissement locatif, il faut garder à l’esprit que ces biens attirent plus facilement des jeunes actifs ou des personnes âgées, les familles préférant la banlieue.

Définition d’une villa outre-Atlantique

Si de nombreuses maisons sont à vendre dans cette région des Nord-Américains, toutes ne sont pas des villas !

Il s’agit de constructions spacieuses, comptant un minimum de trois chambres et autant de salles de bains. Très souvent équipées d’une piscine, elles se situent généralement en banlieue des grandes villes. Dans ces ensembles périurbains, de nombreux services sont mis à disposition des résidents.

C’est ce type de biens qui intéresse les investisseurs. Mis en location, ils représentent une valeur sûre, bénéficiant d’un taux d’occupation constant. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif en Floride, préférez ce genre de biens.

Si vous vous demandez comment faire pour acheter un bien en Floride, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons de magnifiques biens à vendre. Après tout, pourquoi ne pas investir à Miami plutôt qu’en France ? Posséder un pied à terre aux États-Unis, tout en s’assurant de le rentabiliser… C’est peut-être ça, le rêve américain !

Retour haut de page