Acheter un bien immobilier en Floride : c’est possible !

Vous cherchez à investir dans un bien immobilier depuis un moment, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et où investir ? Savez-vous que l’immobilier en Floride représente une option attractive avec des prix aux m² compris entre 650 et 1000 € en moyenne ? Nous vous proposons un accompagnement sur-mesure assuré par des professionnels du secteur. Ils sauront vous aiguiller et vous conseiller dans la réalisation de votre projet.

Bien définir vos objectifs d’investissement sera pour vous un point essentiel dans la quête d’un lieu propice, si vous souhaitez obtenir un bien afin d’y vivre ou si vous préférez le mettre en location.

Investir dans l’immobilier en Floride à des fins locatives

Le climat doux soufflant sur le Sud-est américain offre des perspectives pour les investisseurs de France et d’ailleurs. Acheter une maison pour la louer ou un condo(appartement résidentiel) peut s’avérer très rentable. La “City” ainsi que le quartier retenu seront déterminants en termes de rentabilité, ce pourquoi nous vous proposons des biens adaptés à votre budget et une connaissance de l’environnement économique dans lequel il se trouve.

Miami reste la ville la plus connue depuis l’hexagone et jouit du plus fort taux de population de tout l’État, notamment connu pour ses plages et ses villas de luxes ainsi que ses soirées étudiantes survoltées (springbreak).

Des villes moins connues par les Français comme Tampa, Orlando, Jacksonville ou Fort Lauderdale offrent une grande attractivité grâce à leur forte population et de par leur notoriété au sein même de leur pays. Il vous sera aisé de rentabiliser votre investissement immobilier avec notre réseau de professionnels à votre service pour la gestion des locations.

Mais on ne peut pas résumer l’État à un lieu de prestige et de fête, dédié à la gloire de l’argent comme Miami. Il offre également une topographie et un écosystème unique. Le parc des Everglades en est un bon exemple, ainsi envisager une autre option qu’un investissement locatif est possible.

Une villa secondaire Floridienne

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une villa avec piscine le tout en bordure de plage ?

Le choix d’acquérir un bien sur le marché foncier de la côte basse Atlantique s’avère être un bon substitut aux villas coûteuses françaises. En effet, le M² y est bien moins élevé, près de 2 fois moins. Ainsi, pour la même somme investie, vous accédez à une gamme de biens supérieure en termes de surface et de qualité, à l’exception de Miami qui reste plus onéreuse.

Orlando, bien qu’elle ne se situe pas sur la côte, reste un lieu dynamique et abordable, qui saura vous divertir et vous faire découvrir une part de la culture des USA. Avec ses nombreux biens immobiliers et jouissants du climat favorable de l’état du Sud-est des États-Unis, il est normal de constater que de nombreux Américains choisissent cette région comme lieu de résidence secondaire.

Cette richesse culturelle et naturelle qui fait la gloire de ce petit coin de paradis s’offre également à vous.

Retour haut de page