Nos Conférences Objectif USA en France : Historique

Conférence Objectif USALes premières conférences Objectif USA, n’étaient en réalité pas vraiment des conférences.

C’était en 2014, avec l’association “Mon Oncle d’Amérique”, et c’était plutôt des rencontres informelles dans un café à Paris ou Lyon, entre Sylvain, Business Broker et rédacteur de business plan pour des dossiers d’immigration, et des personnes intéressées.

En 2015, les premières véritables conférences ont eu lieu à Lyon, Montpellier et Paris.

Puis en 2016, Maud Poudat, Avocate en Immigration certifiée du Barreau de Floride s’est joint à l’aventure.

Ce n’était alors plus dans un café, mais nous louions des salles pour être plus à l’aise, et de 9h à 13h, Sylvain et Maud expliquaient comment obtenir un visa E2 par le rachat ou la création d’une entreprise aux USA. Les choses à faire et les choses à éviter… pour que votre aventure se passe bien.

En 2017, nous avons ajouté les entretiens individuels à l’issue de la conférence du matin : Ainsi, entre 14h et 17h, vous pouvez vous inscrire à l’issue de la conférence, pour bénéficier d’un entretien de 20 minutes avec Maud Poudat, avocate en Immigration américaine, et/ou 20 minutes avec Sylvain Perret Business Broker et consultant pour vérifier la faisabilité de votre projet et poser des questions plus spécifiques.

En 2017 aussi, Daphnée s’est joint à l’équipe. En tant que Real Estate agent (agent immobilier) et plus axée sur les problématiques d’ordre privées, elle s’occupe plus de la partie personnelle du projet : Comment se loger ? Inscription aux écoles? Quid de la santé? …

2017 est aussi l’année de multiples galères : grèves de transports, inondations….. le parcours mouvementé, des heures de voiture, peu de sommeil mais nous étions bien présents à l’heure convenue et vous aussi.

En 2018, nous avons décidé de créer les conférences spécialisées Immobilier en Floride afin de conseiller les personnes souhaitant faire un investissement immobilier locatif ou simplement acheter une résidence pour les vacances sans nécessairement vouloir vivre aux USA.

Cette année, nous garderons le même format :

  • Réunion création/rachat d’entreprise et visa le matin,
  • Rendez-vous individuels l’après-midi,
  • Réunion sur l’investissement immobilier le soir.

Par contre, nous n’aurons exceptionnellement pas Maud avec nous “physiquement” car elle n’était pas disponible, mais nous l’aurons virtuellement à travers une vidéo et des consultations par Skype.

Ces conférences ont été le point de départ de la phase concrète d’un projet de longue date pour un grand nombre de nos clients. Et même si tous n’ont finalement pas sauté le pas, et si d’autre l’ont fait au final sans notre accompagnement, c’est toujours un moment d’échange sympathique et l’occasion d’en savoir plus sur le business ou tout simplement la vie aux USA.

Vous pouvez n’assister qu’à une des conférences, ou les deux, comme vous le souhaitez (par contre les entretiens sont réservés aux personnes assistant aux conférences)

Les pages pour s’inscrire :

Nous espérons vous voir nombreux.

Retour haut de page