Une autre façon d’investir : acheter une maison à Orlando

Investir dans l’immobilier à Orlando ! Cette idée, à priori, paraît fantaisiste et difficilement réalisable. Sachez qu’il n’en est rien !

En réalité, l’immobilier en Floride représente une option d’investissement plus rentable et avantageuse qu’il n’y paraît. Contrairement à bon nombre d’idées reçues, acheter Outre-Atlantique s’avère être bien plus facile et plus accessible que dans beaucoup des communes françaises.

Aujourd’hui, cette région des États-Unis connait un regain de croissance et d’intérêt. De par son climat et son essor économique, elle attire de plus en plus de population chaque année. Une des raisons est le prix de l’immobilier au m² et le dynamisme économique local.

Qui s’imagine que pour le prix d’un T2 à Paris, il est possible de s’offrir un logement à proximité de la côte, dans une des zones les plus dynamiques du continent américain ? C’est pourtant le cas.

Une option qui n’est pas réservée qu’aux plus riches

Si dans l’inconscient collectif, posséder un bien immobilier outre-Atlantique est synonyme de fortune et de luxe, sachez qu’il n’en est rien.

Même si la Floride est une destination qui fait rêver, les prix des biens immobiliers sur place sont en réalité inférieurs à ce que l’on peut trouver en France. Cette affirmation vous pousse peut-être à vous interroger, mais c’est la vérité.

Non content d’offrir un cadre de vie exceptionnel, sachez que cette région s’avère être le lieu idéal où placer son argent. Avec un taux d’imposition largement plus avantageux que dans l’hexagone et un prix d’achat nettement inférieur à ce que l’on retrouve sur le territoire tricolore, l’immobilier américain fait de l’œil aux investisseurs de tous horizons.

De plus, cette région est celle qui connaît la croissance la plus forte du pays. De grandes entreprises y ont élu domicile, générant travail et dynamisme économique. Orlando est ainsi devenue un pôle d’attraction pour la population en recherche d’emploi. Chaque année, ce sont plus de 60 000 personnes qui viennent s’installer dans cette agglomération.

Tous n’achètent pas et nombreux sont ceux ne recherchant qu’une location. De fait, acheter une maison en Floride pour la louer devient une option, surtout lorsqu’on connait le marché local.

Un marché favorable aux propriétaires

La politique américaine en termes de logement est aux antipodes de la politique française. Là-bas, le droit va toujours en faveur du propriétaire. Il est beaucoup moins risqué de louer son bien à un tiers que sur le territoire français. Pas de trêve hivernale, encore moins de sempiternelles démarches juridiques pour faire valoir son droit.

Là-bas, soit le locataire paie et reste, soit il ne paie pas et est expulsé dans le mois. En ce sens, l’investissement immobilier est beaucoup moins risqué, surtout en locatif.

De plus, la gestion est assurée par des agences sur place. Pour un environ de 10 % du loyer perçu, il est possible de confier son bien à un agent qui assurera l’occupation du logement. Compte tenu de la rentabilité locale, même après seulement quelques années, il est possible de vendre et d’encaisser une plus-value intéressante.

Si cette option vous intéresse et que vous vous demandez où acheter en Floride, souvenez-vous que Miami n’est pas la seule possibilité… Orlando représente une opportunité immobilière des plus rentables. Songez-y !

Retour haut de page