De tout le territoire nord-américain, la Floride est une des régions les plus dynamiques. Suite aux ravages de la crise financière de 2008, les prix de l’immobilier local ont dégringolé. Cependant, tandis que le pays était aux prises avec les difficultés engendrées, cet État a su tirer son épingle du jeu en se redynamisant.
De ce fait, l’intérêt de la région est d’autant plus grand, que les prix du foncier n’ont toujours pas atteint leur niveau de 2008. Autrement dit, il est possible d’acheter un bien en Floride, sachant que sa valeur est amenée à monter. Cette opportunité se situe néanmoins sur un autre continent.
Pas de panique ! De nombreuses solutions existent pour faciliter ce type d’acquisition et leur gestion. De plus, nombreux sont vos compatriotes à avoir franchi le pas et possédant une propriété dans cet État.
Devenir propriétaire outre-Atlantique : un rêve accessible
Vous avez eu vent de la situation économique sur place et vous êtes intéressé pour vous tailler votre part du gâteau ?
Cependant, vous vous demandez peut-être comment faire pour acquérir un bien en Floride ? Sachez que la chose s’avère relativement simple. Des agents immobiliers sont à même de vous assister dans cette tâche.
Sur le territoire américain, les offres de ventes immobilières sont publiques. Concrètement, l’ensemble des biens proposés à la vente est répertorié sur des fichiers publics, consultables par tous. Ainsi, pas de mauvaise surprise. Si vous êtes intéressé par une propriété, vous pouvez consulter les tarifs des biens aux alentours et les comparer avec le prix que l’on vous demande.
Dans le cadre d’une recherche de maison à acheter, vous avez la possibilité de cibler des biens répondant en tous points à ce que vous espérez trouver. Qu’il s’agisse d’acheter pour louer ou pour en faire votre résidence secondaire, vous pourrez affiner au mieux votre recherche tout en vous assurant d’ un prix juste.
De plus, de nombreuses facilités vous sont accessibles. Dans cette région, seuls les impôts nationaux (federal income tax) sont collectés. Afin de favoriser l’implantation de populations et de sociétés, l’État n’applique pas les taxes locales (state income tax). Bien qu’étant étranger, vous pouvez également bénéficier de cette exonération d’impôt.
Dans le cadre de l’acquisition d’un appartement
Miami offre le cadre parfait pour l’achat d’appartements. Le centre de Miami compte un grand nombre d’immeubles récents. En plus de pâtir d’un taux d’occupation relativement faible, ils offrent la possibilité de vivre dans une cité emblématique, et ce, pour un prix tout à fait raisonnable.
Le prix au m² y est largement inférieur à de grandes agglomérations en France. Ce type de bien immobilier représente surtout un intérêt dans le cas où vous souhaitiez mettre votre bien en location. L’affluence de population assure un taux d’occupation intéressant et rentable. Miami, par exemple, est propice pour ce type de placement. En termes de maisons, la ville n’offre qu’un marché en périphérie, le centre urbain étant déjà suffisamment bâti.
De tout le territoire des États-Unis, Miami représente une option intéressante si vous souhaitez acquérir un bien pour le louer. De plus, les bénéfices locatifs que vous en tirerez ne seront taxés que sur le territoire Américain, à un taux plus intéressant qu’il ne le serait dans l’hexagone.
C’est pourquoi investir dans l’immobilier en Floride représente une opportunité que vous n’envisagiez peut-être pas. Vous voilà informé, pensez-y !